Projet Adorap

Le titre « Bats-toi » (que vous pouvez écouter ci-dessous) est le résultat des ateliers d’expressions de jeunes, menés au collège Agrippa d’Aubigné et animés par l’assistante sociale scolaire et l’animatrice de prévention de Belle Rive. Les jeunes étaient invités à venir s’exprimer librement sur leurs préoccupations dans le cadre d’un projet intitulé « Si ça te prend la tête ».
L’objectif de ces ateliers était de parvenir à mobiliser et à solliciter les compétences des jeunes dans un projet de promotion de la santé.
En 2005, les conversations portent sur la consommation de produits tels que la cigarette, le tabac, l’alcool, le cannabis… Ils souhaitaient pouvoir en parler et diffuser leurs réflexions et leur message de prévention le plus largement possible et surtout auprès de leurs pairs.
Aussi leur choix a été de réaliser un morceau de rap sur ce thème. Le rap étant une musique plébiscité par un grand nombre de jeunes de cet âge (13-16 ans). Des intervenants hip hop du groupe Slave Farm de Poitiers ont accompagné le groupe dans la construction du morceau et dans son enregistrement en studio.

L’objectif à l’écoute de ce titre est d’amener une réflexion individuelle et collective, sur le rapport que chacun d’entre nous à face aux drogues.


BATS TOI 

Vous aimerez aussi...

Aller à la barre d’outils