Goûter pour le challenge ASPSR

Samedi 28 mai, Marie, Corentin, Marion et Sacha ont préparé et servi le Goûter à 60 enfants, leur famille et les partenaires du challenge inter-écoles d’éducation à la sécurité routière organisé par l’Association de Sécurité Routière.

Ces jeunes ont saisi l’opportunité proposée par l’ASPSR dans le but de réduire le coût du séjour en Russie prévu pour décembre 2011. D’autres actions d’autofinancement sont déjà programmées pour mener à bien ce projet interculturel ambitieux.

Les jeunes investis depuis plus de deux ans sur les échanges ont déjà vécu une rencontre à Berlin en 2009, la deuxième à Saintes l’été dernier avec l’accueil de 30 jeunes allemands et Russes. Ils sont déterminés à aller au bout de leur rêve : partir cette fois-ci à Kaliningrad rendre visite à leurs amis et poursuivre la coopération concernant les cultures urbaines.

Les projets Européens sont de bons supports pour développer la démarche participative. Les jeunes nous démontrent qu’ils sont capables d’agir et de construire des relations amicales avec les jeunes des pays voisins et faire évoluer les représentations.



Vidéo préparation et goûter

Vous aimerez aussi...

Aller à la barre d’outils