Portes Ouvertes des jardins familiaux

Après avoir installé les tonnelles et tables en matinée, les jardiniers sont prêts à accueillir le public. Par cette belle journée ensoleillée du samedi 28 mai 2011, tout un chacun peut venir visiter et découvrir les jardins familiaux de la Grelauderie où sont exposés les bonhommes carnaval transformés en épouvantail, le matériel motorisé de l’association et de la documentation sur le jardinage et la nature.

A 16h, arrivée en nombre de 50 personnes de l’association « Saintes à vélo » qu’un groupe de jardiniers accueille. Ce moment convivial est l’occasion de partager un goûter et de se rafraichir tout en échangeant sur le mode de fonctionnement des jardins : parcelle coopérative, jardins individuels, jardin pédagogique.  La dimension éco-citoyenne est mise en valeur : toilettes sèches, récupération des eaux de pluie, compostage, préservation de l’écosystème, jardinage raisonné…

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce projet, pour la mise en place,  le rangement du matériel, et l’accueil du public.


Vidéo accueil des cyclistes de Saintes à Vélo

Vous aimerez aussi...

Aller à la barre d’outils