Pays buriaud : Mini-camp jeunesse à Saint Jean de Luz

Août 2018 : bilan des activités des jeunes de l’été. Chez Chantal et Bernard, après une visite de la ferme nous échangeons sur nos rêves pour la suite : Futuroscope, équitation, châteaux de la Loire… Et partir quelques jours sans les parents, pourquoi pas ?

Novembre 2018 : première rencontre sur ce projet entre les animateurs et neuf jeunes. Partir à la mer, à la montagne, s’amuser, faire des jeux… Nous réfléchissons aux choses essentielles : lieu, hébergement, repas, matériel, budget…

Décembre 2018 : ça sera Saint-Jean-de-Luz, trois jours en juillet, site à découvrir qui allie mer et montagne. Puis rencontres avec des jeunes partis en mini-camp et d’autres qui ont mené un projet humanitaire au Vietnam.

De janvier à avril 2019 : définition des besoins pour être bien dans le groupe, finalité du projet, échéancier et moyens à mettre en œuvre.

Avril 2019 : assemblée générale, la tension monte pour les jeunes qui présentent leur projet devant 90 personnes. Chacun exprime les compétences qu’il souhaite développer durant le séjour : confiance en soi, autonomie, organisation, aller vers les autres, entraide… La préparation se poursuit jusqu’au départ en juillet.

Tout savoir sur le mini-camp à St Jean de Luz (Extrait rapport AG 2020)

Aller au contenu principal